La Téléalarme et la Téléassistance

Agée ou malade, vivant seule à domicile, victime d’une chute ou d’un malaise, la personne ne peut atteindre le téléphone :

 

Comment appeler de l’aide en cas d’urgence ?
La télé-assistance permet aux abonnés d’être secourus par une personne de leur entourage, voire des services d’urgences (médecin, pompiers, etc…) par le biais d’une centrale d’écoute où le personnel réceptionne et traite les alarmes 24H sur 24H et 7 jours sur 7. Pour entrer en contact avec la plateforme, il suffit de presser le bouton (médaillon autour du cou ou bracelet au poignet) pour lancer l’alerte, que vous puissiez ou non répondre au téléphone.

 

Contrairement à la téléalarme, la télé assistance, outre le traitement des alarmes se caractérise par des appels de convivialité émis régulièrement à l’initiative de l’opérateur.

 

Selon les opérateurs :

  • L’appareil est envoyé par colis ou installé directement au domicile par un technicien.
  • Les conditions tarifaires varient (frais d’installations – abonnement annuel – tarifs des communications du bénéficiaire à la plateforme et inversement – dépôt de garantie…).

Des options payantes supplémentaires peuvent être proposées : détecteur de chute, de fumée, détecteur d’absence prolongée de mouvement…

 

Il est donc prudent de s’assurer et de comparer les services rendus, les conditions tarifaires, la notion de proximité en cas de nécessité d’intervention sur le matériel.

La Téléalarme du Nord

 

La Téléalarme du Nord est un service bénéficiant d’une délégation de service public du Conseil Général du Nord accordée à Mondial Assistance
 

GTS Mondial Assistance

81 rue Pierre Sémard

92320 CHATILLON

 

Tél : 0811 650 700

Fax : 01.46.12.12.14

 

Service.clients@gts-assistance.com

 

Pour utiliser ce service, les personnes intéressées remplissent le formulaire obtenu auprès du CLIC, du CCAS ou auprès de l’opérateur et le retourne par fax, ou par courrier aux numéros indiqués ci-contre.

 

Facturation mensuelle + tarif communication

La télécommande (bracelet ou pendentif), la maintenance, le dépannage du matériel et le remplacement des piles sont gratuits)

Pas de frais d’installation, ni de mise en service du matériel de téléassistance

 

 

 

Téléassistance : opérateurs locaux et directs à l’échelle de l’arrondissement de Douai
 

ASAPAD

Assistance et Services des Personnes A Domicile

Fondation Partage et Vie

248 Avenue Roger Salengro                       Accès par le 299 rue Voltaire
59450 Sin le Noble
Mme LAGANA Sylvia
Tel. 03.27.87.56.63
Fax 03.27.92.90.01

Sylvia.lagana@

fondationpartageetvie.org

 

Accompagnement personnalisé incluant la réalisation régulière d’appels de convivialité afin de lutter contre la solitude et l’isolement, dans des moments plus difficiles ou encore en cas d’absence temporaire de l’entourage.
Installation de l’appareil en général sous 48H et tests réalisés par une assistante de secteur formée à l’accompagnement des personnes âgées.
Frais d’installation + abonnement mensuel et prix d’un appel local uniquement pour les appels d’urgence. Pas de dépôt de garantie

 

ASSYSTEL

57, rue Nicolas de Rumigny

08380 SIGNY LE PETIT

tel : 03 24 35 21 19

courriel : plateau@assystel.fr

Contact : Jean-Noel ROELAND

Délégué Nord Pas de Calais

Tel : 06 81 18 03 98

courriel :

jnroeland@assystel.fr

 

Service agréé à la personne proposant, entre autre, la téléassistance.

Abonnement mensuel sans engagement de durée avec ligne téléphonique classique ou ligne box internet sans téléphone.

Installation sous 72 H en moyenne pouvant être ramené à 24H en cas d’urgence.

 

Pas de dépôt de garantie, ni de frais d’installation

 

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