L'informatique et les seniors

Ouverts à tous publics, de tous niveaux et tous âges, les cybercentres, subventionnés en partie par le Conseil Régional, constituent pour les retraités néophytes de l’informatique, une possibilité de recevoir, à prix modeste, une initiation à cet outil, à Internet et de bénéficier ensuite d’un accès libre.

 

Ce sont également des lieux de rencontres et de maintien du lien intergénérationnel avec enfants, jeunes, parents et séniors qui se croisent dans les différents ateliers.

 

Ce sont encore des outils pour sortir de l’isolement géographique pour ceux qui veulent correspondre avec des amis, des parents éloignés, enfants et petits enfants.

 

D’autres initiatives comme les clubs informatiques, les points Accès Public Internet sont également en place sur certaines communes. Pour obtenir ces informations, s’adresser directement à la Mairie.

 

Des cybercentres sont installés sur les communes de Bersée, Beuvry La Forêt, Cuincy, Dechy, Douai, Guesnain, Hornaing, Lallaing Orchies Roost-Warendin, Sin le Noble, Somain. Le bus itinérant du Point Info Famille est un Cyber Bus. Pour obtenir ces informations, s’adresser directement en Mairie.

Print Friendly, PDF & Email