La géronto-psychiatrie

Clinique de l’Escrebieux

Serivce de Géronto – Psychiatrie

984 rue de Quiery – 59553 ESQUESCHIN

ligne directe : 03 27 71 58 72

fax : 03 27 71 58 79

courriel : k.cornicella@ramsaygds.fr

 

Depuis 1997, la Clinique de l’Escrebieux, située sur la commune d’Esquerchin, à quelques kilomètres de Douai, accueille en hospitalisation libre des patients souffrant de troubles spychiatriques tels que la dépression, l’anxio-dépression ou syndrome dépressif.

 

Depuis juillet 2015, la  clinique à ouvert un nouveau service spécialisé en géronto-psychiatrie permettant d’accueillir en hospitalisation libre des sujets de plus de 65 ans présentant les pathoogies suivantes : 

  • morbidité psychiatrique ancienne ou récente,
  • dépression,
  • troubles d’allure psychiatrique,
  • troubles du comportement (ne nécesittant pas une hospitalisation sous contrainte) et adaptation thérapeutique dans le cadre des démences.
Les patients accueillis peuvent bénéficier, au delà de la prise en charge psychiatrique traditionnelle assurée par quatre psychiatres, de l’expertise d’un médecin généraliste gériatre, de celle d’une neuro-psychologue qui vient renforcer l’équipe de psychologues spécialisés dans les thérapies cognitivo-comportementales.
Cette unité forte de son équipe d’infirmiers et d’aides soignantes formés à la prise en charge spécifique de la population accueillie, s’appuie également sur l’expertise d’un art-thérapeute, d’un professeur de sport adapté et de kinésithérapeutes.
Formalités d’admission :
Les patients pourronts être accueillis en consultation de pré-admission en vue d’une hospitalisation. Il faudra pour ce faire qu’une demande d’admission soit établie par un médecin.
 
Une version informatique de ce formulaire pourra également vous être adressée sur demande auprès de notre secrétariat.
Print Friendly, PDF & Email